Des commerces emblématiques de Genève s’associent pour créer un événement d’exception

Du 25 au 29 mai prochain, 14 commerces du centre-ville genevois de plus de 100 ans dynamiseront le centre de Genève en partageant leur histoire et leur savoir-faire à travers dégustations, animations et ateliers.

À l’origine : Les 100 ans de La Boucherie du Molard et de La Bonbonnière

C’est en se préparant à célébrer leurs 100 ans cette année que la Boucherie du Molard et la chocolaterie La Bonbonnière ont eu l’idée d’un événement plus important, pour mettre en avant le commerce local et les enseignes historiques.

Serge Belime, dirigeant de La Boucherie du Molard et Chantal Loubet, directrice boutiques de La Bonbonnière, sont allés à la rencontre de commerçants présents au centre de Genève depuis plus de 100 ans pour leur proposer de concevoir ensemble l’opération «  100 ANS ET + DES COMMERCES GENEVOIS  » .

«  Nous avons pensé qu’au lieu de fêter l’histoire de notre enseigne chacun de notre côté, il y avait un vrai intérêt à mutualiser nos énergies pour créer une manifestation plus grande avec un programme riche pour le public. Les commerçants ont tout de suite adhéré au projet. «  déclare Serge Belime.

14 commerces genevois unis pour fêter leur histoire et partager leur savoir-faire

Cet événement mettra en avant le savoir-faire de plus d’une dizaine de commerçants genevois aux profils et aux activités variés rassemblés autour de valeurs communes.

Qualité

Les commerces genevois s’appuient sur un savoir-faire unique pour proposer des produits et des services de qualité.

authenticité

Les commerces genevois ont à coeur de conserver cette authenticité qui fait l’âme de Genève.

proximité

Proches de leurs clients, les commerces genevois favorisent également le lien social.

affiche_100ans_AVRIL2021

Une initiative qui vise à promouvoir le commerce local et mettre en avant un savoir-faire et une histoire représentant le savoir-vivre genevois.

 » Il y avait une vie commerçante à Genève il y a 100 ans, et elle est toujours bien présente. Nos commerces ont un passé et un artisanat rare. Cet événement est une fabuleuse occasion de les partager avec tous.  » explique Chantal Loubet.

Photos Lightmotif
Genève dans les années 1920